SCPI, pour qui est ce placement ?

Acheter des parts de SCPI est un investissement à long terme qui ne doit pas se faire à la légère, ni être influencer par un effet de mode. Toutefois il est vrai que ce produit peut être idéal pour générer un revenu complémentaire ou pour préparer sa retraite.

Des taux intéressant

Les épargnants a la recherche d’un placement à long terme peuvent se tourner vers l’immobilier, comme la grande majorité des français, même si sur le long terme un placement en actions peut parfois être plus rentable. Toutefois les SCPI permettent un investissement à moindre coût via l’effet de levier du crédit et affiche un rendement assez stable (même s’il fluctue comme le reste des placements).
En achetant des parts de pierre-papier, l’épargnant mutualise son investissement dans un parc immobilier qui pourra être spécialisé dans certaines thématiques ou certains type de biens.

Une sécurité relative

Ce placement offre un taux de rendement intéressant, en particulier grâce au crédit et offre une certaine sécurité, même si l’investissement n’est jamais garanti. Cependant, les SCPI sont de tailles importantes et l’investissement est porté par de nombreux épargnants, ce qui limite les risques.

Quand investir ?

C’est une très bonne question et la réponse dépendra de qui la pose, comme vous pourrez le lire dans cet article : 2 stratégies opposées pour réussir dans l’immobilier.
Les banques deviennent frileuses pour financer via le prêt immobilier, il est donc important d’avoir un bon dossier : revenus solides, déjà être propriétaire… même si encore une fois ce sera au cas par cas.
La question n’est pas pour qui est cet investissement, la question devrait être qui peut demander un et se voir accorder un prêt.

Claire

Grande lectrice, dénicheuse d'information hors pair, Claire s'est spécialisée dans les SCPI et les investissements immobilier depuis 2013.

You may also like...