Accueil » SCPI » SCPI Immorente de Sofidy

SCPI Immorente de Sofidy

Immorente est l’une des références dans le domaine de la pierre papier.

Une société de gestion solide

La SCPI Immorente est gérée par une bonne société de gestion d’actifs immobiliers : la société Sofidy.

Un prix et un dividende intéressant

Immorente bénéficie d’une excellente visibilité : créée en 1988, cette SCPI a connu une évolution croissante du prix de sa part et des dividendes d’un niveau correct au fil des années.
La revalorisation de son prix a été progressive, tandis que le dividende a légèrement baissé, comme l’immense majorité des SCPI du secteur avec la baisse des rendements.

La SCPI Immorente est gérée de manière prudente et est l’une des plus grosse du secteur, c’est donc une SCPI solide, mais qui ne permettra de tirer un maximum de rendement. Elle met des montants importants en réserve afin d’être en mesure de continuer à distribuer des dividendes les années plus difficiles et de gérer certains biens vieillissants.

immorente

Une bonne diversification

D’autre part, la SCPI Immorente est bien diversifiée aussi bien sectoriellement que géographiquement.
En effet elle est surtout investie en commerces et en moyennes surfaces de périphérie, éparpillés un peu partout en France.
Bien entendu, cette SCPI est très sélective quant au choix des locataires et possède une majorité de locataires qui sont des institutions ou des grands groupes français ou étrangers.

Immorente bénéficie enfin d’une forte solidité avec une capitalisation record de 2 384 milliards d’euros, Immorente est souvent considérée comme le « Carmignac de la SCPI » en référence à la prestigieuse société parisienne de gestion d’actifs financiers avec 25 908 associés, 1 881 unités locatives pour une surface de 962 465 m2.

Rendement

La SCPI a eu un taux de distribution de 4,90% en 2015 et devrait légèrement baisser pour 2016.