Devenir propriétaire est le rêve des jeunes

La grande majorité des jeunes (tranche des 18 à 30 ans) désirent être propriétaire rapidement d’après une étude CSA pour le réseau Guy Hoquet Immobilier.

Des jeunes réalistes

Que cela soit pour avoir un toit sur la tête, pour éviter de payer un loyer ou pour fonder une famille, les jeunes souhaitent devenir propriétaire. Avec en moyenne 600 € par mois pour se loger, les jeunes savent qu’il n’est pas facile d’arriver à leurs fins. La rédaction vous conseille d’ailleurs la lecture de l’article 2 stratégies pour devenir propriétaire.

La grande majorité des jeunes ont du mal pour se loger et y arrivent grâce aux différentes aides. Malgré cela les moins de 30 ans ne se découragent pas et son la grande majorité à vouloir être propriétaire : 90 % d’après le sondage CSA !
Le plus étonnant est que 2/3 des personnes interroger veulent réaliser ce projet avant leurs 30 ans, bien qu’ils sachent que l’accès au logement sera difficile, en particulier pour leur génération.

Un budget important

Plus d’un tiers des revenues partent en général pour le logement, ce qui est parfois insuffisant pour acheter, surtout lorsque l’on loue grâce aux différentes aides.
Cependant ils souhaitent être propriétaire par sécurité, mais aussi pour fonder une famille. 46% des personnes interrogées n’ont pas la possibilité d’acheter, même à crédit et 36% n’ont pas la situation adéquates (40% n’ont pas de CDI et 28% des sondés préfèrent avoir une situation stable pour se lancer dans l’aventure.
Au delà de sécuriser un « chez soi », 35% des jeunes sondés souhaitent acheter pour se constituer un capital et parer à l’avenir.

Julien

Un peu geek, un peu investisseur, un peu voyageur, Julien s'occupe également du site.

You may also like...