Accueil » Actualités » Upstone : première opération de crowdfunding

Upstone : première opération de crowdfunding

Nous vous avions parlé de crowdfunding immobilier il y a de ça un an, et depuis le marché a grossi, que cela soit en nombre de projets, de plate-formes, mais aussi de collecte.

Des investissements en croissance

Avec 42,8 millions d’euros levés en 2016 contre 21,1 millions d’euros l’an passé, le marché est porteur et les chiffres parlent d’eux-même. Le mois dernier, 13 projets ont été financés pour 3,9 millions d’euros.

Si vous souhaitez retrouver plus de données à ce sujet, n’hésitez pas à consulter notre article : le crowdfunding immobilier séduit de plus en plus ou le site hello crowdfunding.

Le lancement d’une nouvelle plate-forme

Upstone.co a lancé sa première opération de financement participative en fin de semaine dernière et propose un projet de rénovation dans les Yvelines (région d’Île-de-France).

La jeune plate-forme possède l’agrément CIF (Conseiller en Investissement Financier), mais également CIP (Conseiller en Investissement Participatif) nous confirme l’un des associés Morgan Jerabek.

Cette startup souhaite démocratiser l’investissement immobilier avec un ticket d’entrée à 100€, même s’il est bien évidemment possible d’investir plus.

Le premier projet

Celui-ci se déroulera à Houdan afin de réhabiliter une ancienne auberge du 18ème afin de créer des logements, des parkings et des commerces en rez de chaussée.
Upstone fait ici équipe avec le promoteur Citi. Le projet la Cour des Arts a pour objectif de réunir 300 000€ pour une durée de 18 mois pour un rendement de 10%.

upstone immobilier

Le taux de 10% est un classique pour un risque maîtrisé dans l’univers du crowdfunding immobilier où les rendements oscillent entre 8% et 13%.
Avec ce projet, la jeune startup veut souhaite offrir au particulier la possibilité de devenir un investisseur en immobilier, mais aussi de se construire un portefeuille diversifié.