Comment changer de banque ?

Êtes-vous à la recherche d’un meilleur taux d’intérêt sur l’épargne ? Si oui, vous pouvez sans doute passer à une nouvelle institution de finances. Ce faisant, vous bénéficierez de nombreux avantages. Vous profiterez de multiples fonctionnalités pour votre compte. Cependant, il convient de savoir comment vous y prendre. Voici les démarches pouvant vous aider à changer de banque.


changement banque

Ouvrez un nouveau compte dans une autre banque

Le changement de banque est conditionné par l’ouverture d’un nouveau compte. D’abord, vous devez identifier vos besoins spécifiques. Pour ce faire, attardez-vous sur votre ancien profil, notamment vos produits bancaires. Une fois les besoins définis, vous pouvez vous lancer dans la recherche d’un nouvel établissement bancaire.

À ce niveau, faites une comparaison d’offres des diverses banques. Toutefois, vous avez la possibilité de recourir à un courtier. Ainsi, vous trouverez une institution financière qui saura répondre à vos attentes. Lorsque vous tombez sur la bonne banque, il vous reste à créer un compte.

Transférez les virements bancaires

Bien avant de transférer les opérations de finances, prenez en compte l’apprivoisement de votre compte. En réalité, il est impératif de vérifier la bonne marche des services bancaires de l’institution. Après cela, vos coordonnées bancaires seront transférées de l’ancienne banque vers la nouvelle. Vous aurez besoin de vos relevés de compte pour bien d’autres opérations.

À la fin du transfert, fermez votre ancien compte. Pour y parvenir, utilisez un mail ou un courrier postal. Néanmoins, votre nouvelle structure de finance peut vous faire une requête de fermeture de compte. Cela demande cependant préalablement une signature de mandat de mobilité avec cette dernière.

Julien

Un peu geek, un peu investisseur, un peu voyageur, Julien s'occupe également du site.

Vous aimerez aussi...