Trading, qu’est ce que c’est ?

Avez-vous déjà une fois entendu parler de trading ? Si oui, ce concept peut vous paraître compliqué à cerner. En réalité, nombreuses sont les personnes qui le trouvent difficile à comprendre, surtout avec les notions et les graphiques qu’il implique. Néanmoins, cela reste simple pour ceux qui s’y consacrent !

Des transactions financières

S’il y a bien un aspect qu’il faut retenir du trading, c’est qu’il s’agit simplement de transactions financières. En effet, le trading consiste à effectuer des achats et des ventes à des moments donnés. Ces opérations s’effectuent à tout moment sur le marché financier.

De plus, elles peuvent se faire en fonction des fluctuations sur le marché. En effet, dans ce domaine, la valeur des actifs peut changer à tout moment en raison de certaines situations. Ces dernières peuvent être d’ordre économique, politique ou encore sociale. C’est pour cela qu’il est important que les traders restent suffisamment à l’affût du moindre mouvement.

faire du trading

Aussi, si le trading est considéré comme très compliqué, c’est parce qu’il s’agit d’une activité à risque.

En vérité, vous pourrez réaliser de gros gains comme réaliser de grosses pertes avec l’effet de levier (prêt). Pour limiter ces dernières, les traders peuvent s’aider de certains éléments comme les indicateurs et les graphiques.

Un marché financier

L’une des définitions du trading est qu’il ne s’agit que de transactions financières sur un marché financier. En effet, le marché financier sur lequel s’effectue le trading est assez particulier. Ici, vous pouvez retrouver toute sorte d’actifs. C’est principalement sur ces derniers que s’effectuent les opérations d’achat et de vente.

Ainsi, pour faire du trading, vous pouvez faire vos échanges sur des matières premières, des actions boursières et des cryptomonnaies. Vous pourrez aussi choisir d’acheter ou de vendre des devises étrangères (Forex), des contrats de différences (CFD) et des obligations parfois.

Julien

Un peu geek, un peu investisseur, un peu voyageur, Julien s'occupe également du site.

You may also like...