Accueil » SCPI

SCPI

Faut-il avoir peur des SCPI ?

Immeuble

Si l’on en croit le dernier rapport du Haut Conseil de stabilité financière, le marché des bureaux est surévalué de 30 % à Paris. Il est pourtant central dans le patrimoine de l majorité des SCPI. Serait-ce le moment de réduire son exposition ou du moins de la limiter ? Lire la suite »

SCPI, pour qui est ce placement ?

prêt scpi

Acheter des parts de SCPI est un investissement à long terme qui ne doit pas se faire à la légère, ni être influencer par un effet de mode. Toutefois il est vrai que ce produit peut être idéal pour générer un revenu complémentaire ou pour préparer sa retraite. Lire la suite »

Multihabitation 9 SCPI Pinel de la Française AM

la française SCPI

La Française AM a sorti elle aussi sa SCPI Pinel hier : Multihabitation 9. Chaque part coûte 1 500€ (frais pris en compte) et le minimum d’achat n’est que d’une part. Toutefois, comme n’importe quelle SCPI, l’engagement est long et pour le coup fixe pour bénéficier de la loi Pinel entre 17 et 20 ans pour cet investissement. Lire la suite »

Comment vendre ses parts de SCPI

vente immobilière

Les SCPI sont de plus en plus prisées par les particuliers avec des rendements de plus de 5% en 2014, mais peu font attention aux différents frais et conditions et en particuliers ceux de cession. Lire la suite »