Rachat de crédits pour propriétaire

Face à la crise économique qui a touché lourdement l’ensemble de la planète, certains ménages n’ont pas pu s’acquitter de leur emprunt immobilier. Les banques ont donc mis en place des programmes de rachat de crédits spécifiques.

Le rachat de crédits hypothécaire

Cette formule s’adresse aux propriétaires d’un bien immobilier. La banque va procéder au rachat des crédits du souscripteur, mais en contrepartie, elle exige que l’immeuble soit hypothéqué.
Par conséquent, en cas de carence du débiteur, il pourra saisir le bien-fonds pour se faire rembourser.
Cependant, en incluant une garantie hypothécaire dans leur dossier, les bailleurs ont plus de chance de voir leur demande de rachat validée par les établissements financiers. On note aussi la possibilité pour le contractant de consolider l’ensemble de ses prêts sous un seul produit bancaire. Il peut regrouper ses crédits à la consommation avec son emprunt immobilier et renégocier les primes à verser.

Le rachat de crédit sans hypothèque

Il est désormais possible de contracter un rachat de crédit, sans pour autant engager un bien-fonds dans une hypothèque, lorsqu’on procède à la restructuration d’un prêt immobilier.
Cette formule est fondée sur la confiance entre le bénéficiaire et l’établissement financier. Le souscripteur doit néanmoins répondre à certaines conditions. Il doit justifier d’un revenu stable et régulier, et s’acquitter des mensualités de manière assidue. De plus, son historique bancaire ne doit comporter aucun découvert récurrent.
Le fait d’être fiché à la Banque de France risque ainsi de complexifier sa situation, puisque sa crédibilité sera remise en cause. Le fichage peut en effet motiver un refus d’octroi de l’amortissement.

Le rachat de crédit travaux

Bon nombre de propriétaires s’abstiennent d’investir dans la réalisation de travaux d’aménagement ou d’agencement de leur immeuble, en raison du coût de ces opérations, qui va alourdir davantage leurs charges mensuelles.
Ceux qui s’y risquent s’exposent généralement à une situation de surendettement. Toutefois, ces actions améliorent sensiblement le cadre de vie et valorisent la propriété en générant lors de sa vente et apporte une plus-value non négligeable pour la location. Le rachat de prêt hypothécaire ou cautionné apporte une solution à ce problème.
L’ensemble des crédits contractés par le souscripteur sera restructuré.
Ce dernier bénéficiera en outre d’un taux d’intérêt raisonnable, fixé en fonction de ses ressources.

Julien

Un peu geek, un peu investisseur, un peu voyageur, Julien s'occupe également du site.

You may also like...