Quel investissement immobilier faire à Toulouse ?

Les investissements dans l’immobilier restent d’excellents placements pour ceux qui souhaitent fructifier leur argent et avoir une retraite paisible. De plus, choisir la ville de Toulouse est une réelle aubaine pour les divers atouts qu’elle offre aux investisseurs dont ses opportunités variées.

Investissement immobilier Toulouse, pour le bon choix !

C’est pour cela qu’on va s’intéresser de plus près aux placements immobiliers possibles dans cette métropole moderne et prometteuse en essayant d’avoir tous les éléments de réponses requis.

Pourquoi investir dans la ville de Toulouse ?

Capitale de la Haute-Garonne, Toulouse a toujours séduit les investisseurs dans l’immobilier qui s’y intéressent de très près en leur offrant une multitude d’opportunités de par son cadre de vie privilégié mais aussi sa forte croissance sans oublier la demande locative qui y est des plus florissantes. Cette ville est la seconde plus dynamique sur le plan économique et elle est leader dans plusieurs domaines tels :

  • L’aéronautique;

  • la santé;

  • les activités spatiales;

  • l’industrie du numérique et plein d’autres encore.

En effet, la ville rose à tant à offrir à ses investisseurs puisqu’il s’agit d’une des métropoles les plus rentables avec sa situation géographique idéale. De plus, les risques de placements ne sont pas importants en plus de la présence d’un large choix de programmes immobiliers.

toulouse

Comment investir dans l’immobilier à Toulouse ?

Avec ses atouts économiques, culturels et touristiques, la ville de Toulouse est considérée comme étant l’une des plus propices à tous les types d’investissements immobiliers. Pour cela, il faut tenir compte des dispositifs immobiliers qui sont disponibles mais aussi bien choisir l’emplacement pour une meilleure rentabilité du le placement de chaque investisseur.

Dispositifs immobiliers toulousains

Pour ce qui est de l’investissement locatif à Toulouse, il faut opter pour un des dispositifs de défiscalisation disponibles dans cette ville. Il est donc nécessaire de prendre le temps de bien étudier toutes les disponibilités pour être sûr de prendre celle qui convient le mieux à chaque investisseur en termes de rentabilité et de réduction d’impôt d’autant plus que chaque système présente des avantages et des inconvénients. Cela dit, parmi les dispositifs défiscalisant existants dans la ville rose, on retrouve entre autres :

  • La loi Pinel à Toulouse;

  • la loi Censi-Bouvard à Toulouse;

  • la loi Malraux à Toulouse;

  • le statut LMNP à Toulouse;

  • le dispositif Monuments Historiques à Toulouse.

Choix du bon endroits pour l’investissement immobilier à Toulouse

Après la sélection du dispositif de défiscalisation le mieux adapté au besoin de chaque investisseur, vient le tour du choix de l’emplacement qui est tout aussi important. En effet, il est nécessaire de trouver l’endroit idéal pour investir dans l’immobilier à Toulouse en restant en adéquation avec les personnes ciblées tels:

  • Les familles;

  • les étudiants;

  • les touristes.

Il faudra donc choisir le lieu en tenant compte des commerces mais aussi des lieux de transport, des universités et écoles, des bases et des loisirs et d’autres encore.

Meilleurs quartiers pour investir à Toulouse

Il faut savoir que le Côte-pavée est l’un des quartiers les plus prisés à Toulouse après le centre ville. Il s’agit d’un endroit aussi résidentiel que calme faisant le bonheur des familles en quête de tranquillité. Il est idéal pour l’investissement dans l’immobilier avec la loi Pinel ou bien Malraux. Cependant, le prix du mètre carré reste cher, il est compris entre 2500 et 4500 euros.

Pour les cadres, il y a le faubourg Bonnefoy qui est très privilégié avec sa situation à proximité de la gare Matabiau, pas loin du futur quartier des affaires Toulouse Euro-Sud-Ouest. De plus, le prix du mètre carré est compris entre 1500 et 3000 euros pour les investisseurs intéressés de faire des placements immobiliers en Censi-Bouvard ou encore en LMNP.

Additivement à ces deux quartiers, il y a aussi Saint-Etienne pour les étudiants. En effet, il ne faut pas oublier de parler du triangle d’or de Toulouse, le secteur du Capitole qui se trouve à proximité de cette place mythique de la ville. Ainsi, le quartier Saint-Etienne se compose de maisons de ville ainsi que des appartements avec des prix au mètre carré compris entre 3000 à 5000 euros. Il est donc nécessaire de prendre en compte ce point en pensant aux petites surfaces pour convenir aux étudiants aux petits budgets et passer par la loi Pinel ou encore le statut LMNP pour les placements immobiliers dans cet endroit.

Julien

Un peu geek, un peu investisseur, un peu voyageur, Julien s'occupe également du site.

You may also like...