Les grands appartements ne partent plus à Paris

Selon les spécialistes, les grands appartements ne sont plus autant prisé qu’avant, voire même restent invendus. Le stock d’appartements augmentent et les délais de vente également, d’après le président de Guy Hoquet, les grands appartements se vendent en plus de deux mois, quand avant il suffisait d’un peu plus d’un mois pour qu’ils partent.

Des difficultés pour certains professionnels

Depuis une année, les difficultés s’accentuent alors que jusqu’en 2008, ces biens étaient très recherchés. Conséquence naturelle, les prix ne cessent de tomber pour les appartements offrant une surface de plus de 100 mètres carrés avec une baisse des prix de 3,9 % en 2013 et de presque 2% pour 2014 selon les notaires parisiens.

Quelques poches de résistances

En analysant plus précisément les différents arrondissements de Paris, on remarque que les appartements de l’ouest et du centre souffre plus alors que ceux situés à l’est se maintiennent.
En effet les prix moyens ont chuté de 12% dans le 7e arrondissement et 10% dans le 1er. Même le 16e arrondissement affiche une diminution de plus de 7% entre 2011 et 2014.

appartement luxe à Paris

Cet arrondissement offre d’ailleurs un nombre importants d’appartements haussmaniens à vendre, en particulier ceux qui nécessitent des travaux. Ces appartements affichent une baisse des prix de plus d’un tiers pour certains biens, car ils étaient principalement la cible de clients étrangers ou habitants en province et donc ne voulant pas entreprendre des travaux.

L’emplacement a toujours été l’élément primordial, mais il est maintenant rédhibitoire, car même avec un bien entretenu, offrant une jolie terrasse, rien ne garanti une vente rapide et à bon prix.
Afin d’éviter toute déconvenue, favorisez le triangle d’or qui séduit toujours les acheteurs du Moyen-Orient, alors que les Américains et les Européens choisissent plus volontiers la rive gauche.

Julien

Un peu geek, un peu investisseur, un peu voyageur, Julien s'occupe également du site.

You may also like...