Immobilier en Floride

Après plusieurs années de gains exponentiels, l’immobilier en Floride du Sud pourrait connaître un ralentissement après des années de croissance.

Pourquoi investir dans l’immobilier à Miami ?

Selon un récent rapport de Cushman & Wakefield, les États-Unis sont devenus le plus grand marché d’investissement immobilier au monde, dépassant la Chine.

Le marché américain a le potentiel pour continuer à se développer en raison de sa forte croissance économique, de l’assouplissement quantitatif et des faibles taux d’intérêt, qui continuent à motiver les investisseurs à diffuser leur intérêt pour la propriété.

immobilier floride

Selon le rapport sur la richesse de Knight Frank pour 2015, Miami se classe en sixième position sur la liste des villes mondiales les plus importantes pour les personnes fortunées.

Miami est devenue l’une des villes les plus importantes pour les investisseurs étrangers. Les investisseurs d’Amérique latine et d’Europe ont dominé la scène du marché immobilier dans la ville ensoleillée de Miami. Cependant, nous commençons à voir un intérêt accru de la part des investisseurs chinois pour les propriétés du sud de la Floride.

Le marché immobilier continue de croître et reste accessible à l’investisseur de la classe moyenne. Le marché s’est remis de la crise immobilière de 2008 et nous ne voyons pas le même rendement que celui que vous pourriez obtenir en sortant de la récession, mais les investisseurs peuvent toujours s’attendre à des rendements de 10 à 12 %.

Miami est l’une des grandes villes les plus attrayantes et les plus sûres pour les investissements étrangers. Les investisseurs étrangers sont attirés à Miami parce que les prix au mètre carré sont beaucoup plus bas que dans des villes comme New York, Paris, Londres, Sao Paulo et bien d’autres. Les propriétés à Miami ont des rendements plus élevés et on pense que, sur une certaine période, Miami s’appréciera plus rapidement que les autres marchés des autres villes.

Des prix importants

Vous pouvez consulter le marché de l’immobilier en Floride, où vous pouvez trouver de nouveaux condominiums de Brickell à Miami Beach, les projets les plus haut de gamme se vendant à plus de 11 000$ le mètre carré. De même pour certaines maisons individuelles dans les quartiers exclusifs de Coconut Grove, Coral Gables et Miami Beach.

L’immobilier en Floride avec de nouveaux prix records

Les experts en immobilier affirment que la combinaison des demandes des acheteurs étrangers et d’une vaste récolte de tours d’appartements de luxe en construction fait baisser les prix et les ventes, en particulier dans le haut de gamme du marché.

Les prix des 10 % de copropriétés ont chuté de 14,5 %, pour un prix de vente moyen de 3,13 millions de dollars. Pendant ce temps, l’inventaire de ces propriétés a grimpé en flèche de 58 %, contribuant à une offre de 3,5 ans.

« Le haut de gamme est plus mou que l’ensemble du marché en ce moment », a déclaré Jonathan Miller, président et directeur général de Miller Samuel. « Nous sortons de cette période exceptionnellement forte pour le haut de gamme entre 2011 et 2014 et nous constatons maintenant une normalisation dans ce segment.

En fait, le grand marché de Miami a fait un peu mieux. Le prix de vente moyen sur le marché continental de la ville était de 2,7 % par rapport à l’année dernière, à 404 020 dollars, et le prix de vente moyen a augmenté de 7,4 %, à 260 000 dollars. Pourtant, le nombre de ventes a chuté de 17,5 % d’une année sur l’autre, pour atteindre 3 583, et les stocks étaient de 15 %. L’offre de logements est passée à 10,6 mois, contre 7,6 mois l’année dernière.

Les copropriétés dans la communauté hyper-exclusive de Bal Harbour ont vu le prix de vente moyen chuter de 38 % au cours de l’année, à 1,02 million de dollars. Le nombre de ventes n’a pas diminué de 32 %, pour atteindre 30.

Pourquoi y investir ?

Certains quartiers ont encore du potentiel, mais il est aussi possible de profiter des saisies bancaires.

Qu’est-ce qu’une saisie bancaire et quelle est son impact sur l’immobilier ?

Une saisie bancaire en immobilier est une procédure de saisie où le propriétaire d’un bien perd sa propriété immobilière. Celle-ci devient alors la propriété du créancier, très souvent la banque où il a souscrit son prêt immobilier.
Il existe de nombreux avantages pour les investisseurs, le principal étant le prix d’achat qui est souvent plus bas que le prix du marché immobilisé.

Julien

Un peu geek, un peu investisseur, un peu voyageur, Julien s'occupe également du site.

You may also like...