Accueil » Crédit Immobilier » Obtenir un crédit sans apport

Obtenir un crédit sans apport

Les banques recommencent a faire de la publicité pour les crédits immobiliers, bien que les dossiers doivent être carré pour être accepté. Les banques sont frileuses, bien que les taux soient très bas et qu’elles en fassent la promotion… Mais qu’en est-il des crédits sans apport ?

Le crédit immobilier sans apport

Cette solution vise principalement les jeunes souhaitant acquérir une première acquisition immobilière.

Présentation

L’apport est la somme demandée par une banque lors d’une souscription à un crédit. Il s’agit plus précisément d’un apport personnel non emprunté, d’une épargne, une contribution du souscripteur dans son projet.
Avec la diversification des offres de crédit et l’encouragement de l’État à l’investissement immobilier, les souscripteurs peuvent ainsi être dispensés de cet apport qui pourrait s’élever à 10 % du capital emprunté, ce qui représente les différents frais.
Pour un jeune en début de carrière ou un jeune couple n’ayant pas pu faire une épargne, le crédit immobilier sans apport est la solution la plus facile pour devenir propriétaires. Pour l’acquisition d’une première résidence principale, le souscripteur pourra obtenir un prêt immobilier, avec un délai de remboursement pouvant s’étaler sur 20 à 30 ans.
Dans le cadre d’un crédit immobilier sans apport, le taux sera, par contre, plus élevé par rapport aux prêts classiques accordés par les banques. Il est donc d’autant plus intéressant de le faire en ce moment alors que les taux sont assez bas.

Comment obtenir un crédit immobilier sans apport ?

Avant d’octroyer un crédit immobilier sans apport, les banques imposent de nombreuses conditions, sachant qu’il s’agit de l’engagement d’une importante somme d’argent pour une longue période. L’âge, la régularité des revenus et la situation matrimoniale du souscripteur sont les premiers critères conditionnant l’octroi d’un tel crédit. Vient ensuite la capacité d’endettement qui influera la décision du banquier.
Si auparavant, une garantie est exigée pour un crédit immobilier sans apport, actuellement, ce n’est plus obligatoire. Pour faciliter l’accès à ce type de crédit immobilier, les établissements de crédit allègent les formalités.
Par contre, le nombre de pièces à fournir pour constituer le dossier de demande de prêt sera plus important. Il est également à savoir que l’octroi d’un crédit immobilier sans apport dépend principalement de la pérennité du revenu du souscripteur.
C’est le seul gage d’un remboursement sans discontinuité. Pour obtenir la meilleure offre et bénéficier des meilleures conditions de remboursement, il convient d’effectuer préalablement une simulation de crédit. Vous trouverez plusieurs simulateurs de crédit en ligne.

Nos conseils

Vous n’aurez pas toutes les cartes en main vu la frilosité du marché, lors du premier rendez-vous, apportez un dossier complet et bien organisé. Pensez également a faire des simulations en ligne pour savoir ce qui est possible. Évitez également de choisir un bien surévalué ou qui nécessitera des travaux si vous ne pouvez pas les réaliser vous même.