Louer sa maison ou son appartement

Vous possédez un logement et vous souhaitez accroître vos revenus grâce à une location ? Que cela soit provisoire ou pour une plus longue durée, il existe plusieurs façon de le faire.

Louer une chambre à un étudiant

Parmi les différentes façons de louer sa maison, citons la location d’une chambre à un étudiant. Cette solution vous donnera l’occasion de jouir d’un supplément de revenus tout en tissant des liens humains autour de vous. Elle s’avère également très avantageuse sur le plan fiscal.

Il faut, néanmoins, se soumettre aux règles régissant la location d’un bien en meublé et veiller à ce que le locataire puisse accéder facilement à la salle de bains.
Cette alternative ne nécessite qu’un faible investissement, pour une rentabilité assurée à court terme, le cours des loyers mensuels pour une chambre de 15 m² étant actuellement de 250 € dans les villes de province et de 450 €, au minimum, dans la capitale.

Location pour professionnels

Il existe également des agences immobilières qui gère des biens et les loue à une clientèle de professionnels, qu’ils viennent de France ou d’ailleurs dans le monde et qui les louent meublés pour des séjours professionnels ou personnels, de courte ou longue durée, généralement dans les grandes villes et en particulier à Paris. Vous trouverez différentes offres sur Morning Croissant ou encore Lodgis

lodgis

La location de vacances

Louer sa maison pendant les vacances représente également une intéressante alternative qui peut s’avérer très rémunératrice. En tenant votre habitat à la disposition des touristes qui séjournent dans la région, constitue un excellent moyen d’amortir vos propres dépenses durant les vacances.

Cette solution convient parfaitement à ceux qui résident à la montagne, à la campagne, à proximité du littoral, en centre-ville de la Capitale ou de toute autre agglomération, ainsi que dans une région où un festival a lieu périodiquement.

Il suffit de vous organiser pour pouvoir héberger ces visiteurs en enfermant, par exemple, dans une pièce ou un local vos objets précieux pendant votre absence. Nul besoin de présenter Airbnb que tout le monde connait pour des locations saisonnières.

Julien

Un peu geek, un peu investisseur, un peu voyageur, Julien s'occupe également du site.

You may also like...